Gili Trawangan

Nous pouvons donc partir pour gili trawangan ou nous avons prévu de rester 2 nuits

Pour aller de Lombok a Gili Trawangan, le moyen le moins cher est de se rendre a Bengsal (ville située un peu au nord de Sengiggi (compter environ 80000 à 100000 IDR en taxi pour s’y rendre, mais je crois qu’il est possible de prendre le bus pour beaucoup moins cher). Une fois arrivé au port de Bengsal il faut se diriger vers le ticket office qui permet d’acheter des tickets pour le public boat. Ne reste plus alors qu’a attendre que le bateau soit plein pour partir. La traversée dure de 30 à 45 min suivant la puissance du bateau et l’état de la mer.

Nous sommes heureux de retrouver Gili Trawangan car nous savons que nous allons pouvoir faire la fete et voire du monde. L’ile a bien changé, de nouvelles constructions ont vu le jour. Nous decidons de loger dans le village car les logements sont de bonne qualité, propre et pas chers. (170000 IDR la nuit petit dej inclus)

2 possibilités pour se loger à Trawangan:

Le front de mer ou il est difficile de treouver des chambres a moins de 500000 IDR et le village ou il n’y a pas de vue mer mais ou le prix varie entre 150000 et 200000 IDR

Le soir nous dinons sur la place du marché. C’est un excellent moyen de rencontrer des gens, et de gouter a la cuisine locale qui est delicieuse et de surcroit pas chere du tout

Place a la fête; nous décidons de sortir afin de retrouver Le Tir Na Nog ou nous avions passé de belles soirées déjà l’année dernière. Cependant comme nous nous trouvons en pleine période de ramadan, la musique doit s’arrêter a 23h et c’est silent party. Nous sommes donc obligé de trouver des casques pour pouvoir profiter de la musique. N’en ayant pas au début j’ai été de marchander avec un des videurs pour lui payer un casque.

le lendemain nous décidons de refaire un tour de snorkelling. Nous l’avions déja fait l’année derniere mais etant donné que les coraux sur les plages de Trawangan n’ont vraiment rien d’interessant cela reste la seule option
Au debut vraiment rien de comparable avec kanawa. Mais sur la deuxieme plongée nous avons la chance dapercevoir plusieurs tortues, cela devient donc interessant.

Le soir nous allons boire une biere devant le coucher de soleil qui lui est toujours aussi magique.

Le lendemain matin nous retournons sur Sengiggi via le public boat.