Rinjani trekking

le jour d’apres nous partons l’apres midi pour le camp de base du rinjani apres avoir preparé notre sac. La route est longue et nous arrivons le soir a l’hotel dans la montagne. Il fait frais et le soir la douche froide n’est pas agreable…Nous mangeons un bon repas puis allons nous coucher
Necessaire a prendre pour l’ascension du rinjani:
une lampe frontale, beaucoup plus pratique lors de la grimpe au niveau des passages delicats
un bonnet
des vetements chaud
du PQ
de l’eau
des biscuits pour grignoter durant l’ascension

levé a 6h au petit matin nous apercevons la vue sur les pentes du rinjani. C’est vert c’est beau mais la vue de la montagne dans toute son ampleur ne rassure pas Marie
nous nous entassons dans un pick up avec un autre groupe direction Sembalun ou nous rejoignent les guides et porteurs

DCIM100GOPRO

Ascension du Rinjani jusqu’au cratere Rim

debut facile pause dejeuner puis reprise et difficulté croissante, cela grimpe de plus en plus fort

nous sommes heureux et fiers d’arriver au campement. Nous assistons au coucher de soleil avec une petite biere apres nous etre changés car il commence a faire frais
les porteurs sont geniaux, apres nous avoir instalé les tentes ils commencent a preparer le repas, un bon nasi goreng fait maison avec du poulet frit, le tout sur un feu de bois
c’est vraiment agreable de se retrouver tous sous la meme tente et de manger apres ce gros effort. Nous devorons les plats puis allons nous coucher
le lendemain depart 2h du mat pour le sommet
la montée est eprouvante. sur une grande partie du trajet le chemin est composé de gravier et d’éboulis ce qui rends la progression tres penible
La vue au sommet est Fantastique et impressionante, par contre il fait vraiment tres froid, j’ai les mains gelées
le lever de soleil est spectaculaire

DCIM100GOPRO

la redescente jusqu’au camp de base est facile et agreable. Le temps se rechauffe et c’est comme devaler une dune. Au retour sur le camp de base nous sommes accueillis par un copieux petit dej. que les singes essaient de nous chaparder. Le ciel est bleu et il ya un grand soleil, le cadre est magnifique avec les lac dans le cratere

Mais le fait de devoir redescendre ne m’enchante guere. Je sais qu’il y en a au minimum pour 5 heures et que ça va etre tres tres long. La redescente est eprouvante pour nous deux car elle solicite beaucoup les cuisses et les genoux. Heureusement les bonnes chaussures de randonnées maintiennent bien les chevilles